Le FNRGE a informé que des centaines de personnes ont été arrêtées et enfermées dans le stade Chochy Sosa, dans le Complexe « José Azcona Hoyo » Sportif, et dans le stade Lempira Reina.
Il fait également remarquer que les membres détenus de la résistance sont frappés, torturés et blessés par leurs gardiens.
À ce sujet, la Radio Liberada a informé que parmi les détenus se trouve la « grand-mère de la résistance » Dionisia Díaz, qui avec ses 78 ans a participé depuis le commencement aux protestations contre le coup d’Etat. Les animateurs de la station d’émission ont ajouté que les Honduriens nomment « camps de concentration » les stades de baseball où sont enfermés les manifestants arrêtés.
Sur la situation, le Front de Résistance a soutenu que les arrestations « sont absolument illégales, car il n’y a eu aucune charge ou accusation de porté » contre les personnes capturées.
Par conséquent, ils responsabilisent a police et l’armée qui soutient le régime de facto pour « tout dommage à l’intégrité humaine des compagnons » détenus.
Dès demain, le gouvernement de facto étendra le couvre-feu qui prendra effet dès 6 heures de l’après-midi.
gf – 22/09/2009
Source : Agencia PÚLSAR
Traduction : Renaud
